Premier tour : communiqué

Publié le par Les Verts de Bois-Guillaume

undefined

Communiqué des Verts de Bois-Guillaume du 10 mars 2008


Elections municipales et cantonales - 9 mars 2008

Election cantonale

Les Verts de Bois-Guillaume remercient les électrices et les électeurs qui ont voté pour Marie Mabille, notre candidate aux cantonales. Son travail effectué en tant que conseillère municipale d'opposition, mais aussi sa campagne et les thèmes qu'elle a portés lui donnent un score de 11,05 % dans notre commune et de 12,7 % sur le canton. Bravo à Marie qui a su porter haut et fort la couleur -verte- de l'écologie politique.

Marie Mabille apporte son soutien à Michèle Perrot-Levicq, candidate socialiste, tout comme les Verts de Bois-Guillaume qui appellent à voter et faire voter pour elle au second tour.

Election municipale

Les Verts de Bois-Guillaume remercient les électrices et les électeurs pour les suffrages apportés à la liste Progrès Solidarité Ecologie menée par Dominique Bernard au premier tour de l'élection municipale.

Les 1527 voix qui nous ont été apportées nous amènent en 2ème position derrière la liste de Gilbert Renard, maire sortant UMP, à hauteur de 25,75 %. 

Les Verts remarquent :

- Que la division à droite amène à un second tour

- Que l'abstention a été forte (plus de 40 %)

- Qu'environ 800 voix totalisées par les candidats de gauche à l'élection cantonale ont "manqué" à notre liste commune et se sont "égarées" sur la liste menée par Sylvain Richon (Majorité présidentielle)

- Que le maire sortant a recueilli contre lui plus de 61 % des suffrages, les autres listes se prononçant clairement contre la politique municipale et en particulier contre le PLU

Il faut continuer la mobilisation pour le second tour de l'élection municipales. En écologie comme dans le commerce de luxe, il faut se méfier des contrefaçons. Les mesures à coloration écolo des listes de Messieurs Renard, Richon et Ternisien ne sont que des  éléments de marketting électoral.

Le seul projet visant à développer de façon soutenable Bois-Guillaume est porté par la liste Progrès Solidarité Ecologie conduite par Dominique Bernard. Ce projet est le seul à proposer une politique municipale visant à faire de notre commune une ville responsable, solidaire et écologique. 

Ensemble, donnons de l'air à Bois-Guillaume.

Pour les Verts de Bois-Guillaume,
Jean-Luc Chavanieux

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article